Actions

Route départementale 911

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
D911 à l'entrée sud de Jullouville.

La route départementale 911 (D911) est une voie routière de la Manche.

Elle relie Chaulieu à Granville, par la vallée de la Sée et la côte de la baie du Mont-Saint-Michel.

Elle a une longueur de 73,277 kilomètres d'intérêt départemental.

Histoire

C'est la partie manchoise de l'ancienne route nationale 811 créée en 1933 à partir de voies déjà existantes et qui reliait Saint-Désir, près de Lisieux (Calvados), à Granville par Tinchebray (Orne). Elle supplante la ligne ferroviaire Granville-Sourdeval fermée en 1935.

En 1973, la RN 811 est déclassée en D911.

Tracé

D911 à Chérencé-le-Roussel.

Elle commence à Chaulieu, à partir de la limite avec le Calvados, prend une direction ouest et traverse les communes de Sourdeval -où elle emprunte la vallée de Brouains-, Chérencé-le-Roussel, Le Mesnil-Gilbert, Cuves, Brécey et Tirepied, elle traverse ensuite l'A84 au Grand Andillou à Ponts près de l'échangeur avec la D975. On la retrouve près d'Avranches, à Marcey-les-Grèves au carrefour qu'elle forme avec la D973 pour prendre une direction nord-ouest en bordure de la baie du Mont-Saint-Michel pour traverser en particulier les communes de Vains, Genêts, Dragey-Ronthon, Saint-Jean-le-Thomas, Carolles, Jullouville et Saint-Pair-sur-Mer,

Chargement de la carte...

Accidentologie

  • Depuis le , il y a eu sur cet axe routier :
    • à Granville, le , 1 véhicule impliqué (1 mort)

Radar de vitesse

À voir sur la route

Notes et références


Article connexe