Actions

« Quadrimetal offset (Avranches) » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Création)
 
m (Typographie)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Quadrimetal offset''' est une ancienne entreprise de la [[Manche]], située à [[Avranches]].
'''Quadrimetal offset''' est une ancienne entreprise de la [[Manche]], située à [[Avranches]].


Quadrimetal agrandit une usine de production de bandes magnétiques construite en [[1962]]<ref name=basol>[http://basol.developpement-durable.gouv.fr/fiche.php?page=5&index_sp=50.0005 Notice 50.0005], base de données Basol, ministère de la Transition écologique et solidaire</ref>.
Quadrimetal agrandit une usine de production de bandes magnétiques construite en [[1962]]<ref name=basol>[http://basol.developpement-durable.gouv.fr/fiche.php?page=5&index_sp=50.0005 Notice 50.0005], base de données Basol, ministère de la Transition écologique et solidaire.</ref>.


Située 53, [[Rue de la Division-Leclerc (Avranches)|rue de la Division-Leclerc]], Quadrimetal était spécialisée dans la production, la confection et l’entreposage de plaques offset<ref name=basol/>.
Située 53, [[Rue de la Division-Leclerc (Avranches)|rue de la Division-Leclerc]], Quadrimetal était spécialisée dans la production, la confection et l'entreposage de plaques offset<ref name=basol/>.


L'entreprise est dénommée successivement ''Rhône Poulenc Graphic'', ''Rhône Poulenc Systèmes'', ''Rhône Poulenc Multi Techniques'' , ''Cromsys''.
L'entreprise est dénommée successivement ''Rhône Poulenc Graphic'', ''Rhône Poulenc Systèmes'', ''Rhône Poulenc Multi Techniques'', ''Cromsys''.


Elle est rachetée vers [[1990]] par [[Pyral]].  
Elle est rachetée vers [[1990]] par [[Pyral]].


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}

Dernière version du 5 avril 2018 à 20:33

Quadrimetal offset est une ancienne entreprise de la Manche, située à Avranches.

Quadrimetal agrandit une usine de production de bandes magnétiques construite en 1962[1].

Située 53, rue de la Division-Leclerc, Quadrimetal était spécialisée dans la production, la confection et l'entreposage de plaques offset[1].

L'entreprise est dénommée successivement Rhône Poulenc Graphic, Rhône Poulenc Systèmes, Rhône Poulenc Multi Techniques, Cromsys.

Elle est rachetée vers 1990 par Pyral.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Notice 50.0005, base de données Basol, ministère de la Transition écologique et solidaire.