Actions

« Pointe du Moulard » : différence entre les versions

De Wikimanche

m (typo)
m (typo)
Ligne 13 : Ligne 13 :
On y trouve une moulière naturelle.
On y trouve une moulière naturelle.


La tour du Moulard construite sur les rochers proches et balayée lors des [[grandes marées]] de février [[1995]] est reconstruite en [[1997]] <ref>« Histoire de Moulard », ''Montfarville'', site internet consulté le 21 août 2020.[http://www.decouvrir-montfarville.fr/montfarville_aujourdhui_chemin_balise7a.html ''(lire en ligne)''].</ref>. Haute de sept mètres, elle signale les rochers et sert d'amer.
La tour du Moulard construite sur les rochers proches et balayée lors des [[grandes marées]] de février [[1995]] est reconstruite en [[1997]] <ref>« Histoire de Moulard », ''Montfarville'', site internet consulté le 21 août 2020 [http://www.decouvrir-montfarville.fr/montfarville_aujourdhui_chemin_balise7a.html ''(lire en ligne)''].</ref>. Haute de sept mètres, elle signale les rochers et sert d'amer.


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}

Version du 30 septembre 2020 à 16:46

Chargement de la carte...

La pointe du Moulard est un petit cap de la Manche situé à Montfarville.

De nombreux naufrages ont lieu au large, notamment ceux du Voyageur, du Bolivia, de l'Albert et du Gratia.

On y trouve une moulière naturelle.

La tour du Moulard construite sur les rochers proches et balayée lors des grandes marées de février 1995 est reconstruite en 1997 [1]. Haute de sept mètres, elle signale les rochers et sert d'amer.

Notes et références

  1. « Histoire de Moulard », Montfarville, site internet consulté le 21 août 2020 (lire en ligne).