Actions

Noël Blin

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Noël Jean Gustave Lucien Blin, né à Juvigny-le-Tertre le 8 janvier 1947 et mort à Caen (Calvados) le 26 mars 2018 [1] est une personnalité politique de la Manche, médecin de profession.

Biographie

Originaire de Juvigny-le-Tertre, il est élu maire de Mortain en 1995 et réélu en 2001. La commune de Mortain lui doit la réalisation de la médiathèque Victor-Gastebois, la réhabilitation de la salle de spectacle du Géricault, du site de la petite chapelle et de l'immeuble de la gendarmerie [1].

Il s'est très investi dans les jumelages Mortain-Tannhausen et Blandford Forum [1].

En 2014, sa liste Reconstruire Mortain échoue aux élections municipales face à Mortain pour tous emmenée par Hervé Desserouer, mais il est élu conseiller municipal [1]. Il est alors membre de la commission Santé, Personnes âgées, Social et Handicap, mais aussi membre de la commission Développement économique, Entretien du patrimoine, Marchés et Commerces, ainsi que de la commission des Finances [2].

Ses obsèques sont célébrées le 29 mars 2018 à la collégiale Saint-Évroult de Mortain. Il est inhumé au cimetière de Juvigny-le-Tertre [1].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 « L'ancien maire, Noël Blin est décédé », Ouest-France, 28 mars 2018.
  2. « Noël Blin, ancien maire de Mortain, est décédé », La Manche Libre, site internet, 28 mars 2018.

Article connexe