Actions

Naufrage du Corinna

De Wikimanche

Révision datée du 14 mai 2019 à 12:35 par Momo50 (discussion | contributions) (Révocation des modifications de Yane (discussion) vers la dernière version de Teddy)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le Corinna est un cargo construit en 1969 jaugeant 1 021 tonneaux, battant pavillon allemand, appartenant à la Compagnie Jhs. Thode.

Le 11  février 1982, alors que le bâtiment fait route de Porsmouth (Angleterre) vers Guernesey avec un chargement de 300 tonnes de frets divers, il s'échoue sur les roches d'Aurigny. La coque malmenée par la tempête finit par s'éventrer et se remplir d'eau. L'équipage peut quitter le Corinna en perdition qui finit par s'éventrer.

Abandonné, il est déclaré en perte totale.

Source

  • Dictionnaire des naufrages dans la Manche, fortunes de mer, fortunes de guerre, dans la Manche et aux abords, de 1830 à nos jours, Yves Dufeil, édition Histomar.