Actions

« Maurice Katz » : différence entre les versions

De Wikimanche

(lien)
m (→‎Biographie : typo)
Ligne 2 : Ligne 2 :


==Biographie==
==Biographie==
Maurice Katz arrive à [[Cherbourg]] en [[1924]]. Il est l'époux de [[Sophie Turtureanu]]. Lui et sa famille sont domiciliés au 48 de la [[Rue Tour-Carrée (Cherbourg-Octeville)|rue Tour-Carrée]] dans la cité. Il y exerce la profession de peintre en bâtiment. .  
Maurice Katz arrive à [[Cherbourg]] en [[1924]]. Il est l'époux de [[Sophie Turtureanu]]. Lui et sa famille sont domiciliés au 48 de la [[Rue Tour-Carrée (Cherbourg-Octeville)|rue Tour-Carrée]] dans la cité. Il y exerce la profession de peintre en bâtiment.  


Il est arrêté le [[8 novembre]] [[1941]] en Gironde et déporté à destination du camp de concentration d'Auschwitz à Oświęcim (Pologne)
Il est arrêté le [[8 novembre]] [[1941]] en Gironde et déporté à destination du camp de concentration d'Auschwitz à Oświęcim (Pologne).


Il y trouve la mort à l'âge de 44 ans.
Il y trouve la mort à l'âge de 44 ans.

Version du 12 janvier 2022 à 16:15

Maurice Katz, né en Roumanie le 17 janvier 1899 et mort à Auschwitz (Pologne) le 11 février 1943, est un déporté de confession juive de la Manche.

Biographie

Maurice Katz arrive à Cherbourg en 1924. Il est l'époux de Sophie Turtureanu. Lui et sa famille sont domiciliés au 48 de la rue Tour-Carrée dans la cité. Il y exerce la profession de peintre en bâtiment.

Il est arrêté le 8 novembre 1941 en Gironde et déporté à destination du camp de concentration d'Auschwitz à Oświęcim (Pologne).

Il y trouve la mort à l'âge de 44 ans.

Hommages

Sources