Actions

Lycée Saint-Lô-Thère

De Wikimanche

Révision datée du 29 juin 2007 à 08:46 par There50 (discussion | contributions) (Nouvelle page : == Présentation du lycée Saint-Lô Thère == Au cœur d’un parc naturel régional situé entre le Mont Saint-Michel et Cherbourg, l’Ecole des Métiers de l’Alimentation et...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Présentation du lycée Saint-Lô Thère

Au cœur d’un parc naturel régional situé entre le Mont Saint-Michel et Cherbourg, l’Ecole des Métiers de l’Alimentation et du Vivant Saint-Lô Thère propose des formations d’avenir avec des moyens pédagogiques adaptés.

L’établissement scolaire dispose de deux pôles de compétences :

- L’agriculture et l’environnement. - L’agroalimentaire et les bio-technologies.

Il est composé de 5 centres travaillant en étroite collaboration :

- Le Lycée forme environ 350 lycéens et étudiants. - Le Centre de Formation des Apprentis (CFA)accueille 150 apprentis. - Le Centre de Formation pour Adultes (CFPPA) regroupe environ 50 adultes en formation. - Une Exploitation Agricole de 75 hectares. - Un Hall Technologique Agroalimentaire de 3000m².


L’école Saint-Lô Thère fait partie des six Ecoles Nationales de l’Industrie Laitière (ENIL), établissements publics du Ministère de l’Agriculture, spécialisés dans la formation de cadres et de techniciens en industries laitières et agroalimentaires.