Louis Laisney

De Wikimanche

Révision datée du 2 janvier 2010 à 12:21 par HaguardDuNord (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Louis Laisney''', né en 1920 à Ernée (Mayenne), mort en 2002, est un homme politique de la Manche. ==Biographie== Installé dans la Manche depuis son enfance, … »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Louis Laisney, né en 1920 à Ernée (Mayenne), mort en 2002, est un homme politique de la Manche.

Biographie

Installé dans la Manche depuis son enfance, il est élève au lycée de Coutances puis étudie le droit à Caen et à la Sorbonne. Militant engagé dans le syndicalisme étudiant, il participe à la fondation de l'Union internationale des étudiants.

Résistant, il est blessé lors du bombardement de Coutances du 6 juin 1944. Après la Libération, il devient responsable des carrières dans une entreprise publique.

Entré au conseil municipal de Montebourg en 1971, il participe à la création du syndicat d'initiaves et du salon des antiquaires.

Il est élu conseiller général du canton de Montebourg en 1976, et s'implique dans le développement économique dt touristique du département, notamment à travers la création du port de la Sinope à Quinéville et l'installation d'une unité de moulage plastique.

Il a été fait chevalier de la Légion d'honeur.