Actions

« Louis Gaborreau » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Notes et références)
(Typographie + Référence)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Louis Gaborreau''', né à [[Avranches]] à la fin du XVI{{e}} siècle, est une personnalité médicale de la [[Manche]].
'''Louis Gaborreau''', né à [[Avranches]] à la fin du XVI{{e}} siècle, est une personnalité médicale de la [[Manche]].


==Chirurgien de la reine de Suède==
== Chirurgien de la reine de Suède ==
Louis Gaborreau est considéré en son temps comme le plus habile chirurgien pour l’opération de la pierre <ref name=dico>''Dictionnaire des personnages remarquables de la Manche'', tome 3, Jean-François Hamel, sous la direction de René Gautier. </ref>. Il faut croire que sa réputation est fondée car après avoir longtemps exercé son art à Paris, il est appelé à la cour de Suède comme premier chirurgien de la reine Christine ([[1626]]-[[1689]]) <ref name=dico/>.
 
Louis Gaborreau est considéré en son temps comme le plus habile chirurgien pour l’opération de la pierre <ref name=dico>Jean-François Hamel, sous la direction de René Gautier, ''Dictionnaire des personnages remarquables de la Manche'', tome 3.</ref>. Il faut croire que sa réputation est fondée car après avoir longtemps exercé son art à Paris, il est appelé à la cour de Suède comme premier chirurgien de la reine Christine ([[1626]]-[[1689]]) <ref name=dico/>.


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}

Version du 26 août 2019 à 10:00

Louis Gaborreau, né à Avranches à la fin du XVIe siècle, est une personnalité médicale de la Manche.

Chirurgien de la reine de Suède

Louis Gaborreau est considéré en son temps comme le plus habile chirurgien pour l’opération de la pierre [1]. Il faut croire que sa réputation est fondée car après avoir longtemps exercé son art à Paris, il est appelé à la cour de Suède comme premier chirurgien de la reine Christine (1626-1689) [1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Jean-François Hamel, sous la direction de René Gautier, Dictionnaire des personnages remarquables de la Manche, tome 3.