Actions

« Jacques Coquelin » : différence entre les versions

De Wikimanche

m (+ précis)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Jacques Coquelin''', né à [[Valognes]], est un homme politique de la [[Manche]], directeur d'agence bancaire de profession.
'''Jacques Coquelin''', né à [[Valognes]], est un homme politique de la [[Manche]], directeur d'agence bancaire de profession.


En [[1983]], il est élu conseiller municipal sur la liste de [[Pierre Godefroy]].
En [[1983]], il est élu conseiller municipal sur la liste d' [[Anne Heinis]]. Il démissionnera deux ans plus tard de son poste suite à des divergences avec Anne Heinis sur la conduite de la politique sportive de la ville.


En [[2008]], il est élu maire de Valognes (UMP). Il sort vainqueur au second tour d'une quadrangulaire avec 40,46 % des suffrages. Il devance Rémi Besselièvre (29,89 %), Philippe Letenneur (18,05 %) et Didier Goujon (11,59 %). Il succède à Fernand Leboyer (app. PCF).
En [[2008]], il est élu maire de Valognes (UMP). Il sort vainqueur au second tour d'une quadrangulaire avec 40,46 % des suffrages. Sa liste rassemble des personnalités de l'UMP, du MoDem et des apparentés Socialistes. Il devance Rémi Besselièvre/Parti Communiste (29,89 %), Philippe Letenneur/UMP (18,05 %) et Didier Goujon/Ecologiste  (11,59 %). Il succède à Fernand Leboyer (app. PCF).


{{DEFAULTSORT:Coquelin, Jacques}}
{{DEFAULTSORT:Coquelin, Jacques}}
[[Catégorie:Maire de Valognes]]
[[Catégorie:Maire de Valognes]]

Version du 2 juin 2011 à 21:00

Jacques Coquelin, né à Valognes, est un homme politique de la Manche, directeur d'agence bancaire de profession.

En 1983, il est élu conseiller municipal sur la liste d' Anne Heinis. Il démissionnera deux ans plus tard de son poste suite à des divergences avec Anne Heinis sur la conduite de la politique sportive de la ville.

En 2008, il est élu maire de Valognes (UMP). Il sort vainqueur au second tour d'une quadrangulaire avec 40,46 % des suffrages. Sa liste rassemble des personnalités de l'UMP, du MoDem et des apparentés Socialistes. Il devance Rémi Besselièvre/Parti Communiste (29,89 %), Philippe Letenneur/UMP (18,05 %) et Didier Goujon/Ecologiste (11,59 %). Il succède à Fernand Leboyer (app. PCF).