Actions

Hervé François Lefollet

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Hervé François Lefollet, né à Saint-Lô le 7 mars 1758 et mort à Caen (Calvados) le 20 novembre 1827, est un homme politique de la Manche.

Biographie

Fils de laboureur, il est président du tribunal criminel de Saint-Lô quand il est élu le 25 germinal an VII député de la Manche, au sein du Conseil des Cinq-Cents. Favorable au coup d'état du 18 brumaire, il est nommé le 22 germinal de l'an VIII président du tribunal criminel de la Manche, le 25 prairial an XII membre de la Légion d'honneur, et le 12 mai 1811, président de la chambre à la cour impériale de Caen.

Èlu représentant de l'arrondissement de Valognes le 13 mai 1815 contre Pierre Salley, maire de Barfleur, il reprend à la fin des Cent-jours la présidence de la Chambre à la cour de Caen, dont il est président honoraire à sa mort.

Lien externe