Hervé Doutez

De Wikimanche

Révision datée du 8 août 2022 à 16:54 par MomoBot (discussion | contributions) (Remplace DEFAULTSORT par CLEDETRI)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Hervé Doutez, né à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 17 octobre 1970[1], est un homme politique de la Manche, ancien sous-préfet d'Avranches.

Biographie

Hervé Doutez est titulaire d’une maîtrise de mathématiques appliquées et d’un diplôme d’ingénieur de Sup’Telecom.

Il est chef de service et commandant du groupement au service d’incendie et de secours du département du Cher. Il occupe son premier poste de sous-préfet à Largentière (Ardèche) de 2011 à 2013.

Par la suite, il intègre la direction de la Sécurité civile au ministère de l’Intérieur, où il occupe successivement les fonctions de chargé de mission nouvelles technologies et du programme Antares puis colonel des pompiers, chef du bureau du métier, de la formation et des équipements. Puis directeur de cabinet du directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises, il est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Sens, dans l’Yonne.

Nommé sous-préfet d'Avranches par décret du président de la République le 3 juin 2016, Hervé Doutez prend ses fonctions le 13 juin suivant.

Le 7 mars 2018, il est nommé directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse à Bastia.

Le 1er septembre 2020, en détachement de l'administration préfectorale pour cinq ans (renouvelable), il prend les fonctions de directeur général des services de la communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie[2].

Notes et références

  1. « Hervé Doutez, Manchois de cœur », La Manche Libre, 12 septembre 2020.
  2. Mauricette Guittard, « Un directeur général des services à l'agglomération », Ouest-France, 9 septembre 2020.