Actions

Haute ville de Granville

De Wikimanche

Révision datée du 27 janvier 2011 à 11:31 par W-kristin (discussion | contributions) (Page créée avec « == Haute-ville de Granville (la terre du sud de la France) == thumb|‎300px '''Granville est une commune de la Manche qui est un ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Haute-ville de Granville (la terre du sud de la France)

‎300px


Granville est une commune de la Manche qui est un département de la France. Il situé dans la région de Basse-Normandie.

La Haute-ville de Granville est un ville qui est plus élevé de Granville. De la hauteur c´est un vue sur Granville. Cette partie est la vieille ville et est le centre l’historique dans Granville. Il est protégé par une muraille autour de cité. Le Musée du Vieux Granville, est une musée de l’histoire de la cité. Il est situé dans le logis du Roy. Le musée a beaucoup d´ histoire de vie maritime. Il y a costumes et coiffes du 19éme siècle. Il y a aussi costumes de bains en cette époque qui paraître que c´as été ordinaire se baigne et se faire bronzer de la plage. Chaque salle a une période historique. Une salle traite de la pêche côtière et un autre de la cité balnéaire, par exemple. Ce musée trait de l´histoire d´un ville influer par la mer. La Haute ville a aussi le musée d’art moderne qui est un musée avec beaucoup de tableaux signés des plus grands artistes et de livres rares.

Granville a reçu son nom après la famille Grant. Ils ont été les premiers occupants après le vikings. La ville est connue comme une cité corsaire qui était très courageux. Les noms de rues racontent que la ville était économique. Les rues s´appelle « rue du marché au pain » ou « rue du Marché au cuir » par exemple.

Le port on arrive s´appelle la Grande porte. Elle a devenu construire en 1630. Le marnage est plus grand dans le monde. De l´eau plate est le plus haut treize mètres et un point quatre mètres à basse mer. Haute ville a le premier port coquillier de France avec sept espèces prépondérantes. C´est la praire, le bulot, la coquille Saint-Jacques, la seiche, l’amande, la dorade grise et la sole. Autour de la Haute ville est les murailles. Dans la ville c´est un peu difficile avec les transport. Les rues sont se composer de une rue, autour tout le ville. Dans la cité et entre les maisons de granit il y a beaucoup de petites rues. Cette rues a seulement l´espace pour un personne, très petit! Ils ont été crées pour circuler rapidement d´un côté à l´autre. La ville est calme et a aussi une zone de protection parce que l´architecture vieux et les monuments historiques. Le ceinturée de ports de pêche et de plaisance est belle. On peut aller une balade à la pointe du roc.


Sources : http://www.granville-tourisme.fr/decouvertes/haute-ville-granville/ (musé) http://www.gui-n.com/granville/pages/culture.html# www.ville-granville.fr/presentation/histoire.html www.granville-tourisme.fr http://www.lamanchelibre.fr/Granville-ville-d146art-et-d146histoire,1.media?a=1827 http://www.petitfute.com/guide/sv-5399-1173-granville-visites-tourisme http://www.granville-tourisme.fr/activites/ports-plaisance-peche-granville/