Actions

« Groupe de recherches archéologiques du Cotentin » : différence entre les versions

De Wikimanche

mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Groupe de recherches archéologiques du Cotentin''' (GRAC) est une association archéologique de la Manche.
Le '''Groupe de recherches archéologiques du Cotentin''' (GRAC) est une association archéologique de la Manche.


Fondée en 1975 par Robert Dold, lors de fouilles archéologiques autour de la [[chapelle Saint-Germain de Querqueville]], elle a pour objet l'organisation et le financement des chantiers archéologiques dans le Cotentin, leur mise en valeur par l'organisation de visites, de conférences et d'expositions, et la promotion de l'archéologie (animation scolaire, initiation). Elle s'intéresse aux traces allant du paléolithique à l’époque moderne (fours à chaux ou à varech, [[contrebande|caches à tabac]], moulins…).
Fondée en [[1975]] par Robert Dold, lors de fouilles archéologiques autour de la [[chapelle Saint-Germain de Querqueville]], elle a pour objet l'organisation et le financement des chantiers archéologiques dans le Cotentin, leur mise en valeur par l'organisation de visites, de conférences et d'expositions, et la promotion de l'archéologie (animation scolaire, initiation). Elle s'intéresse aux traces allant du paléolithique à l’époque moderne (fours à chaux ou à varech, [[contrebande|caches à tabac]], moulins…).


Elle est domiciliée à la mairie de [[Querqueville]]. Son président est Gérard Vilgrain-Bazin.
Elle est domiciliée à la mairie de [[Querqueville]]. Son président est Gérard Vilgrain-Bazin.

Version du 14 juin 2009 à 09:40

Le Groupe de recherches archéologiques du Cotentin (GRAC) est une association archéologique de la Manche.

Fondée en 1975 par Robert Dold, lors de fouilles archéologiques autour de la chapelle Saint-Germain de Querqueville, elle a pour objet l'organisation et le financement des chantiers archéologiques dans le Cotentin, leur mise en valeur par l'organisation de visites, de conférences et d'expositions, et la promotion de l'archéologie (animation scolaire, initiation). Elle s'intéresse aux traces allant du paléolithique à l’époque moderne (fours à chaux ou à varech, caches à tabac, moulins…).

Elle est domiciliée à la mairie de Querqueville. Son président est Gérard Vilgrain-Bazin.

Le GRAC compte une quarantaine de membres adhérents.