Actions

Gérard Gavory

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Gérard Gavory, né à Hazebrouck (Nord) le 6 octobre 1958, est une personnalité politique de la Manche, administrateur civil hors classe.

Il est préfet de la Manche de 2019 à 2021.

Biographie

En 1984, il est titulaire d'un DEA de droit public obtenu après des études à l'Institut régional d'administration de Lille [1].

Il est successivement en poste à Draguignan (Var), administrateur civil au ministère de l'Intérieur, sous-préfet de Mirande, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, directeur du cabinet du préfet du Val d'Oise, sous-préfet hors-classe de Calais, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes [2]. En mars 2017, il est nommé préfet de Haute-Corse.

Nommé le 7 mai 2019 [3],[4], il prend ses fonctions le 3 juin suivant [5]. Il succède à Jean-Marc Sabathé à la préfecture de la Manche.

Le 3 novembre 2021, il est nommé préfet de Vendée [6]. Frédéric Périssat lui succède.

Distinctions

Il est chevalier du Mérite agricole, officier de l’Ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.

Notes et références

  1. Sandra Carlotti, « Gérard Gavory, nouveau préfet et homme de terrain », Corse Matin, site internet, 22 mars 2017 (lire en ligne).
  2. « Gérard Gavory nouveau préfet de Haute-Corse », Corse Net Infos, site internet, 24 février 2017 (lire en ligne).
  3. « Manche : le préfet Jean-Marc Sabathé s'en va, Gérard Gavory le remplace », La Manche-Libre, site internet, consulté le 18 mai 2019 (lire en ligne).
  4. Décret de nomination du préfet de la Manche, Légifrance (lire en ligne).
  5. « Le nouveau préfet de la Manche, Gérard Gavory, a pris ses fonctions », La Presse de la Manche, site internet, 3 juin 2019.
  6. « Gérard Gavory quitte la préfecture, remplacé par Frédéric Périssat », La Manche Libre, site internet, 3 novembre 2021.