Actions

Franck K. Lehodey

De Wikimanche

Révision datée du 13 novembre 2018 à 20:16 par Knarf (discussion | contributions) (Parcours F.K. Lehodey)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Franck K. Lehodey, né le 4 mars 1962, prolonge des racines issues de la Vannerie familiale de Rémilly-sur-Lozon.

Journaliste, reporter-dessinateur occasionnel de Télérama... à Marianne et pendant une décennie au service de la communication et du musée des Internationaux de France, F.K.L est également le fondateur de "La Normandie Libre" et auteur de plusieurs livres dont "20ans d'affiches de Roland Garros" aux éditions Mango, "Un été à Saint-Aubin" suivi en 2011 à l'occasion de l'anniversaire des mille cents ans de la Normandie de "White ship, Blanche nef, Bianche nef" (ouvrage et "roman graphique" dans les trois langues d'état du normand) avec la complicité de Géraint Jennings, linguiste et professeur jerriais.
Il s'est signalé également avec un personnage d'éléphant rose dans le célèbre journal "à suivre" des éditions Casterman, sous le vocable de "vedette de demain"... "L'éléphant rose se recycle"est édité en 2012, toujours aux éditions helixborealis.
En 2017,un nouveau roman graphique parait aux éditions du chameau à Dozulé mettant en page 12 témoinages vécus de 1944 "44 blessent mon cœur d'une langueur monotone".