Actions

« FactorFX » : différence entre les versions

De Wikimanche

(ajout modèle notes et references)
m (typo)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:10 ans de Manche numérique - Exposant Factor FX.jpg|vignette|280px|droite|Stand FactorFX présent lors des 10 ans de Manche numérique à Cherbourg-Octeville, le 14 novembre 2014.]]
[[Fichier:10 ans de Manche numérique - Exposant Factor FX.jpg|vignette|280px|droite|Stand FactorFX lors des 10 ans de Manche numérique à Cherbourg-Octeville en 2014.]]


'''FactorFX''' est une entreprise de la [[Manche]], située à [[Granville]], spécialisée dans le service informatique aux professionnels et les logiciels libres.
'''FactorFX''' est une entreprise de la [[Manche]], située à [[Granville]].
 
Elle est spécialisée dans le service informatique aux professionnels et les logiciels libres.


== Histoire ==
== Histoire ==


La société est créée en décembre [[2001]] à Rennes (Ille-et-Vilaine)<ref name="of">«&nbsp;Informatique. A Granville, ils lancent une formation numérique gratuite&nbsp;», ''Ouest-France'', site Internet, 21 mai 2015 [http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/informatique-granville-ils-lancent-formation-numerique-gratuite-50-21-05-2015-210767 ''(lire en ligne)''].</ref>. Elle s'implante dans la Manche en [[2006]] à [[Granville]]<ref name=of/>. En [[2015]], elle compte treize salariés et a deux agences commerciales, à Rennes et à Paris, en plus du siège social de Granville<ref name=of/>.
La société est créée en décembre [[2001]] à Rennes (Ille-et-Vilaine) <ref name="of">«&nbsp;Informatique. A Granville, ils lancent une formation numérique gratuite&nbsp;», ''Ouest-France'', site Internet, 21 mai 2015 [http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/informatique-granville-ils-lancent-formation-numerique-gratuite-50-21-05-2015-210767 ''(lire en ligne)''].</ref>. Elle s'implante dans la Manche en [[2006]] à [[Granville]] <ref name=of/>. En [[2015]], elle compte treize salariés et a deux agences commerciales, à Rennes et à Paris, en plus du siège social de Granville <ref name=of/>.


L'entreprise assure l'archivage des données numériques et la création de sites Internet. « Notre travail, explique François-Xavier Guidet, c'est d'adapter l'architecture informatique aux besoins réels de nos clients. Nous faisons du sur-mesure » <ref>''Manche Mag''', n° 8, décembre 2009. </ref>.
L'entreprise assure l'archivage des données numériques et la création de sites Internet. « Notre travail, explique François-Xavier Guidet, c'est d'adapter l'architecture informatique aux besoins réels de nos clients. Nous faisons du sur-mesure » <ref>''Manche Mag''', n° 8, décembre 2009. </ref>.


FactorFX, agréé comme opérateur télécom en octobre [[2009]], a notamment pour clients Orange, Carrefour, les ministères de la Défense, de la Justice, de l'Écologie, Peugeot, la Gendarmerie nationale, le groupe Le Duff, les [[Chambre de commerce de Granville|chambres de commerce de Granville]] et de Rennes, les mairies de Granville et de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), [[Manche Numérique]], le [[Conseil général de la Manche]], le [[Centre hospitalier d'Avranches-Granville]], la Police nationale et des PME locales<ref>Site officiel de FactorFX.</ref>.
FactorFX, agréé comme opérateur télécom en octobre [[2009]], a notamment pour clients Orange, Carrefour, les ministères de la Défense, de la Justice, de l'Écologie, Peugeot, la Gendarmerie nationale, le groupe Le Duff, les [[Chambre de commerce de Granville|chambres de commerce de Granville]] et de Rennes, les mairies de Granville et de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), [[Manche Numérique]], le [[Conseil général de la Manche]], le [[Centre hospitalier d'Avranches-Granville]], la Police nationale et des PME locales <ref>Site officiel de FactorFX.</ref>.


En mai [[2015]], est créée Manche Open School (MOS), une formation web ouverte à vingt apprenants de septembre à mai, avec des périodes de stages et des formations au siège de l'entreprise<ref name=of/>. Elle forme les apprenants à la gestion de réseaux informatiques classique et à aux codes et applications avec une orientation web<ref name=of/>.
En mai [[2015]], est créée Manche Open School (MOS), une formation web ouverte à vingt apprenants de septembre à mai, avec des périodes de stages et des formations au siège de l'entreprise <ref name=of/>. Elle forme les apprenants à la gestion de réseaux informatiques classique et à aux codes et applications avec une orientation web <ref name=of/>.


== Effectifs ==
== Effectifs ==


FactorFX compte treize salariés en mai [[2015]]<ref name=of/>.
FactorFX compte treize salariés en mai [[2015]] <ref name=of/>.


== Administration ==
== Administration ==
''Adresse'' : 466, [[Rue de la Parfonterie (Granville)|rue de la Parfonterie]] <br/>
''Adresse'' : 466, [[Rue de la Parfonterie (Granville)|rue de la Parfonterie]] <br/>
50400 Granville <br/>
50400 Granville <br/>
Ligne 26 : Ligne 27 :


{{Notes et références}}
{{Notes et références}}


== Lien externe ==
== Lien externe ==
* [http://www.factorfx.com/ Site officiel]
* [http://www.factorfx.com/ Site officiel]


[[Catégorie:Entreprise de Granville]]
[[Catégorie:Entreprise de Granville]]

Version du 29 mars 2021 à 10:44

Stand FactorFX lors des 10 ans de Manche numérique à Cherbourg-Octeville en 2014.

FactorFX est une entreprise de la Manche, située à Granville.

Elle est spécialisée dans le service informatique aux professionnels et les logiciels libres.

Histoire

La société est créée en décembre 2001 à Rennes (Ille-et-Vilaine) [1]. Elle s'implante dans la Manche en 2006 à Granville [1]. En 2015, elle compte treize salariés et a deux agences commerciales, à Rennes et à Paris, en plus du siège social de Granville [1].

L'entreprise assure l'archivage des données numériques et la création de sites Internet. « Notre travail, explique François-Xavier Guidet, c'est d'adapter l'architecture informatique aux besoins réels de nos clients. Nous faisons du sur-mesure » [2].

FactorFX, agréé comme opérateur télécom en octobre 2009, a notamment pour clients Orange, Carrefour, les ministères de la Défense, de la Justice, de l'Écologie, Peugeot, la Gendarmerie nationale, le groupe Le Duff, les chambres de commerce de Granville et de Rennes, les mairies de Granville et de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), Manche Numérique, le Conseil général de la Manche, le Centre hospitalier d'Avranches-Granville, la Police nationale et des PME locales [3].

En mai 2015, est créée Manche Open School (MOS), une formation web ouverte à vingt apprenants de septembre à mai, avec des périodes de stages et des formations au siège de l'entreprise [1]. Elle forme les apprenants à la gestion de réseaux informatiques classique et à aux codes et applications avec une orientation web [1].

Effectifs

FactorFX compte treize salariés en mai 2015 [1].

Administration

Adresse : 466, rue de la Parfonterie
50400 Granville
Tél. 0800 623 120
Courriel : info@factorfx.com
Président : François-Xavier Guidet

Notes et références

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 « Informatique. A Granville, ils lancent une formation numérique gratuite », Ouest-France, site Internet, 21 mai 2015 (lire en ligne).
  2. Manche Mag', n° 8, décembre 2009.
  3. Site officiel de FactorFX.

Lien externe