Fédération normande pour la sauvegarde des cimetières et du patrimoine funéraire

De Wikimanche

Révision datée du 30 juin 2019 à 21:40 par Larayevire (discussion | contributions) (MeF)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Fédération normande pour la sauvegarde des cimetières et du patrimoine funéraire est une association de préservation du patrimoine de la Manche.

Elle est créée le 11 mai 2015 [1]

Objet

C'est une fédération d’associations qui a pour objet d’apporter toutes les contributions nécessaires à la sensibilisation et la préservation des cimetières, au titre de l’art, de l’histoire et des paysages dans le département de la Manche et d’accomplir des missions auprès des élus, des associations, d’aide à la réalisation d’inventaires, d’accompagnement de chantiers de restauration, de sélection, avec le concours des administrations et services d’état, de la région, du département, et autres établissements publics ou associatifs en lien avec le patrimoine et l’histoire; la mise en place d’une commission label pour les sépultures et monuments entrant dans le domaine des « Tombes remarquables de la Manche » au titre de l’art et ou de l’histoire locale.

Administration

Siège

Adresse : 34, rue du Docteur Regnault

50450 Hambye

Président
  • 2015-actuel : Jacky Brionne

Notes et références

  1. « Annonce n° 939- page 2584 - 50 - Manche », Annexe au Journal Officiel, 147e année.- N° 22 du 30 mai 2015 (voir en ligne)

Lien externe

Page officielle