Actions

Ensemble vocal et instrumental de la baie

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

L' Ensemble vocal et instrumental de la baie est une formation musicale de la Manche basée à Avranches.

En 1986, Pascal de Saint-Jores crée une chorale au sein de l'école de musique d'Avranches qu'il dirige[1]. L'école est dissoute en 1997, il recrée cette chorale en 2006[1].

Composé d'un chœur mixte et d'un orchestre d'amateurs, l'Ensemble propose deux concerts par an dans le sud de notre département et en proche Bretagne. Il entretient des partenariats avec d'autres chorales, comme Lux Aeterna de Coutances ou des formations musicales bretonnes. Son répertoire est de musique classique de la Renaissance à nos jours.

La formation instrumentale peut comporter plus de trente musiciens professionnels et amateurs. Elle accompagne la chorale mais peut se produire seule. Son nom fait référence à la Baie du Mont-Saint-Michel.

En 2018, dans le cadre du festival Via Aeterna, il présente la Messa di Gloria de Puccini dans les murs de l'ancien haras d'Avranches.

Après le décès de Pascal de Saint-Jores en 2018, Vincent le Tortorec prend la direction de l'Ensemble, secondé par Catherine Lerévérend responsable des pupitres[2].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Site officiel
  2. « La chorale de la baie a un nouveau patron », Ouest-France, 10 mai 2019.

Lien externe