Actions

Discussion utilisateur

Discussion utilisateur:83.153.200.145

De Wikimanche

La répression de la Résistance dans la Manche par le régime de Vichy

Bonjour. Une proposition est faite d'inclure l'article que tu as créé dans Résistance dans la Manche qui traiterait ainsi à la fois de son action et de sa répression. Ton avis est donc souhaité sur Discussion:La répression de la Résistance dans la Manche par le régime de Vichy. A te lire. HaguardDuNord 26 mars 2011 à 17:50 (CET)

Bonsoir.Il existe déjà un article Gestapo dans la Manche. J’ai pensé que parallèlement, et pour compléter le sujet de la répression de la Résistance dans la Manche, il était utile d’évoquer le rôle du gouvernement de Vichy, qui avait d’ailleurs une très large autonomie dans ce domaine et qui agissait dans le même sens que les nazis en raison d’une connivence idéologique. J’ai voulu utiliser des documents que m’ont légués mes parents, qui furent pourchassés par la police «française» et par la gestapo. En souvenir aussi de tous leurs amis qui ont donné leur vie. Je suis d’accord avec le renommage proposé par sandoven. Pas d’objection non plus pour inclure l’article dans Résistance dans la Manche. 26 mars 2011 0 22:14

Suppression définitive ?

Bonjour. Deux petites questions à vous poser :

Cordialement, Dominique Fournier 29 mars 2011 à 11:16 (CEST).


Bonsoir.

Cordialement, Vitéquet 29 mars 2011 à 19:26

Très bien. Quant à supprimer de la page, vous ne pouviez pas y arriver de toutes façons : c'est un Privilège d'Administrateur :o) ! Cordialement, Dominique Fournier 29 mars 2011 à 20:58 (CEST).

Vous êtes sur la page de discussion d’un utilisateur anonyme qui n’a pas encore créé de compte ou qui n’en utilise pas. Pour cette raison, nous devons utiliser son adresse IP pour l’identifier. Une telle adresse IP peut être partagée par plusieurs utilisateurs. Si vous êtes un utilisateur anonyme et si vous constatez que des commentaires qui ne vous concernent pas vous ont été adressés, vous pouvez créer un compte ou vous connecter afin d’éviter toute confusion future avec d’autres contributeurs anonymes.