Claude Lehodey

De Wikimanche

Révision datée du 8 mars 2020 à 20:51 par Momo50 (discussion | contributions) (état-civil + ref insee)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Claude André Alfred Lehodey, né à Saint-Michel-des-Loups le 22 août 1933 [1] et mort à Sartilly-Baie-Bocage le 16 juillet 2019 [2], est une personnalité politique de la Manche, agriculteur de profession.

Agriculteur à la ferme familiale à Saint-Michel-des-Loups, il s’investit dans la vie communale. Il est président puis président d’honneur du comité des fêtes de Saint-Michel-des-Loups [3].

Aux élections municipales [3] de 1965, à 32 ans, il est élu conseiller municipal, puis adjoint au maire de Saint-Michel-des-Loups. Après la fusion association avec la commune de Jullouville, il est adjoint au maire de Jullouville et maire délégué de Saint-Michel-des-Loups de 1983 à 2008. Il est président du Syndicat des eaux pendant de nombreuses années .

Pendant ses quatre mandats, il est particulièrement attentif à l’entretien des routes, des chemins communaux, des bâtiments et au bien-être des administrés de sa commune associée.

Il est inhumé dans le cimetière de Saint-Michel-des-Loups

Hommage

La salle des fêtes de Saint-Michel-des-Loups doit être baptisée « Salle Claude-Lehodey » [3].

Notes et références

  1. « Fichier des personnes décédées », data.gouv.fr, Insee, année 2019.
  2. « Acte de décès n° 32 - État-civil de Sartilly - Fichier des personnes décédées », data.gouv.fr, Insee, année 2019.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Alain Brière, « Claude Lehodey, 43 ans d'engagement au service des Saint-Michelais et des Jullouvillais », site web de Jullouville, juillet 2019 (lire en ligne)