Actions

Championnat du monde militaire de football féminin 2010

De Wikimanche

Révision datée du 19 novembre 2010 à 15:41 par -sandoven- (discussion | contributions) (Page créée avec « Le '''championnat du monde militaire de football féminin 2010''' est une compétition internationale de football féminin disputée dans sa totalité dans le nord de... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le championnat du monde militaire de football féminin 2010 est une compétition internationale de football féminin disputée dans sa totalité dans le nord de la Manche.

Organisation

Il s'agit de la sixième édition.

La France est désignée pays hôte en 2009 et l'organisation est confiée au détachement cherbourgeois de la Marine nationale.

Huit stades du Nord-Cotentin sont sélectionnés pour accueillir les matchs :

Deux poules de quatre équipes chacune sont constituées. La poule A regroupe la France, le Brésil, le Canada et la Belgique. La poule B est composée de l'Allemagne, des États-Unis, de la Corée du Sud et des Pays-Bas. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales.

Compétition

La cérémonie d'ouverture a lieu le 11 juin 2010 au stade Maurice-Postaire de Cherbourg-Octeville en lever de rideau de France-Canada.

Dans la poule A, le Brésil et la France terminent à égalité de points (7) mais les Sud-Américaines ont une différence de buts à leur avantage. Dans la poule B, la Corée du Sud et les Pays-Bas éliminent les Américaines et les Allemandes.

Le 17 juin, en demi-finales, le Brésil écarte les Pays-Bas 1-0 à Querqueville et la Corée du Sud étrille la France 5-0 à Tourlaville.

La finale voit le Brésil battre la Corée du Sud 1-0 au stade Maurice-Postaire le 19 juin. Un peu plus tôt dans la journée, la France arrache la troisième place au détriment des Hollandaises 2-1 à Équeurdreville.