Actions

Centre normand de la pêche, de l'aquaculture et de conchyliculture

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le Centre normand de la pêche, de l'aquaculture et de la conchyliculture (Cenopac) est une organisation professionnelle de Normandie, basée à Blainville-sur-Mer.

Elle est créée à l'initiative du Conseil régional de Normandie, qui contribue à son budget avec 150 000 € sur trois ans, et avec l'appui des conseils départementaux de la Manche du Calvados et de Seine-Maritime. Elle regroupe 27 acteurs régionaux pour favoriser le développement de la pêche et de l'aquaculture.

Le lancement officiel a lieu le 6 février 2019, en présence de Hervé Morin, président du Conseil régional de Normandie [1].

Administration

SMEL
50560 Blainville-sur-Mer

Notes et références

  1. Gilles Patry, « Création dans la Manche d'un centre de référence pour la pêche, l'aquaculture et les cultures marines normandes », La Presse de la Manche, site internet, 6 février 2019 ; Baptiste Gouret, « Un centre normand pour l'aquaculture », Ouest-France, 7 février 2019.