Actions

« Centre d'enseignement des soins d'urgence de la Manche » : différence entre les versions

De Wikimanche

Aucun résumé des modifications
m (typo)
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Centre d'enseignement des soins d'urgence de la Manche''' (CESU 50) est un établissement d'enseignement supérieur de la [[Manche]], situé à [[Saint-Lô]].
Le '''Centre d'enseignement des soins d'urgence de la Manche''' (CESU 50) est un établissement d'enseignement supérieur de la [[Manche]], situé à [[Saint-Lô]].


Il s'agit d'une unité du SAMU 50<ref name=so>Site officiel, consulté le 3 avril 2019</ref>. Il est intégré au pôle urgences-réanimation du [[Centre hospitalier mémorial de Saint-Lô]]<ref name=so/>.
Il s'agit d'une unité du SAMU 50 <ref name=so>Site officiel, consulté le 3 avril 2019.</ref>. Il est intégré au pôle urgences-réanimation du [[Centre hospitalier mémorial de Saint-Lô]] <ref name=so/>.


Il forme les professionnels de la santé à la prise en charge des urgences médicales<ref name=so/>.   
Il forme les professionnels de la santé à la prise en charge des urgences médicales <ref name=so/>.   


Le [[1er septembre|1{{er}} septembre]] [[2019]], le centre est transféré dans les locaux de l'ancien [[lycée Camille-Corot]], désormais [[lycée polyvalent Curie-Corot]]. Il y rejoint l'[[Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants (Saint-Lô)‎‎|Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants]]<ref name=of>Sylvie Roussine, « Saint-Lô. Promotion infirmier et aide-soignant, un bon cru », ''Ouest-France'', site internet, 21 juillet 2018 [https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/saint-lo-promotion-infirmier-et-aide-soignant-un-bon-cru-5890052 ''(lire en ligne)''].</ref>.
Le [[1er septembre|{{1er}} septembre]] [[2019]], le centre est transféré dans les locaux de l'ancien [[lycée Camille-Corot]], désormais [[lycée polyvalent Curie-Corot]]. Il y rejoint l'[[Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants (Saint-Lô)‎‎|Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants]] <ref name=of>Sylvie Roussine, « Saint-Lô. Promotion infirmier et aide-soignant, un bon cru », ''Ouest-France'', site internet, 21 juillet 2018 [https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/saint-lo-promotion-infirmier-et-aide-soignant-un-bon-cru-5890052 ''(lire en ligne)''].</ref>.


==Administration==
==Administration==
''Adresse'' : 242, [[Rue de l'Exode (Saint-Lô)|Rue de l'Exode]] <br>
''Adresse'' : 242, [[Rue de l'Exode (Saint-Lô)|rue de l'Exode]] <br>
50000 Saint-Lô <br>
50000 Saint-Lô <br>


Ligne 14 : Ligne 14 :


==Lien externe==
==Lien externe==
*[http://www.ch-stlo.fr/cesu-50,353,442.html? Site officiel]
* [http://www.ch-stlo.fr/cesu-50,353,442.html? Site officiel]


[[Catégorie:Enseignement supérieur dans la Manche]]
[[Catégorie:Enseignement supérieur dans la Manche]]
[[Catégorie:Saint-Lô]]
[[Catégorie:Saint-Lô]]
[[Catégorie:Santé dans la Manche]]
[[Catégorie:Santé dans la Manche]]

Dernière version du 8 novembre 2022 à 18:22

Le Centre d'enseignement des soins d'urgence de la Manche (CESU 50) est un établissement d'enseignement supérieur de la Manche, situé à Saint-Lô.

Il s'agit d'une unité du SAMU 50 [1]. Il est intégré au pôle urgences-réanimation du Centre hospitalier mémorial de Saint-Lô [1].

Il forme les professionnels de la santé à la prise en charge des urgences médicales [1].

Le 1er septembre 2019, le centre est transféré dans les locaux de l'ancien lycée Camille-Corot, désormais lycée polyvalent Curie-Corot. Il y rejoint l'Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants [2].

Administration

Adresse : 242, rue de l'Exode
50000 Saint-Lô

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Site officiel, consulté le 3 avril 2019.
  2. Sylvie Roussine, « Saint-Lô. Promotion infirmier et aide-soignant, un bon cru », Ouest-France, site internet, 21 juillet 2018 (lire en ligne).

Lien externe