Actions

Catherine Peyrou

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Catherine Peyrou, pour l'état civil Catherine Louise Paule Charlotte Heurgon, née à Paris le 18 décembre 1930 [1] et morte à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 18 novembre 2006 [2], est une personnalité intellectuelle de la Manche.

Biographie

Fille d'Anne Desjardins et de Jacques Heurgon, elle reprend avec sa sœur, Édith Heurgon, la direction du Centre culturel international de Cerisy-la-Salle : « à Édith Heurgon, l'organisation intellectuelle du programme ; à Catherine Peyrou, l'organisation pratique et matérielle, l'architecture des lieux et la mémoire des siens, sans lesquelles le débat ne peut se développer, la réflexion commune s'exercer, la modernité s'éprouver... » [3].

Son mari, Jacques Peyrou, est trésorier de l'Association des amis de Pontigny-Cerisy [3].

Notes et références

  1. « Fichier des personnes décédées », data.gouv.fr, Insee, année 2006.
  2. « Acte de décès n° 1002 - État-civil de Boulogne-Billancourt - Fichier des personnes décédées », data.gouv.fr, Insee, année 2006.
  3. 3,0 et 3,1 Claire Paulhan, « Catherine Peyrou, codirectrice du Centre culturel international de Cerisy-la-Salle », Le Monde, 27 novembre 2006.