Actions

« Catherine Brunaud-Rhyn » : différence entre les versions

De Wikimanche

(ajout)
(ajout)
Ligne 8 : Ligne 8 :
Elle est alors élue vice-présidente (culture) du [[Conseil départemental de la Manche|conseil départemental]].
Elle est alors élue vice-présidente (culture) du [[Conseil départemental de la Manche|conseil départemental]].


En janvier [[2017]], face à [[David Nicolas]], elle est candidate à la présidence de la nouvelle [[communauté de communes Mont-Saint-Michel-Normandie]], soutenue par une quarantaine d'élus, [[Guénhaël Huet]] en tête.<ref>« Les petites communes ont un rôle primordial », ''Ouest-France'', 4 janvier 2017</ref>
En janvier [[2017]], face à [[David Nicolas]], elle est candidate à la présidence de la nouvelle [[communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie]], soutenue par une quarantaine d'élus, [[Guénhaël Huet]] en tête.<ref>« Les petites communes ont un rôle primordial », ''Ouest-France'', 4 janvier 2017</ref> Elle est finalement élue 2{{e}} vice-présidente.


==Notes et références==
==Notes et références==

Version du 21 janvier 2017 à 12:20

Brunaud-Rhyn (2015)

Catherine Brunaud-Rhyn née le 20 décembre 1963, est une femme politique de la Manche.

Cadre supérieure dans le privé, elle est maire sans étiquette de Genêts depuis 2014, et vice-présidente de la communauté de communes de Pontorson - Le Mont-Saint-Michel et du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel .

Elle se présente avec Antoine Delaunay (UMP) lors des élections départementales de 2015 dans le canton d'Avranches. Avec 41,03 % des suffrages, ils arrivent en tête au premier tour, devant les candidats SE Christian Cossec et Florence Grandet, qui obtiennent 26,88 % des suffrages. Au second tour, ils gagnent avec 58,45 % des suffrages.

Elle est alors élue vice-présidente (culture) du conseil départemental.

En janvier 2017, face à David Nicolas, elle est candidate à la présidence de la nouvelle communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie, soutenue par une quarantaine d'élus, Guénhaël Huet en tête.[1] Elle est finalement élue 2e vice-présidente.

Notes et références

  1. « Les petites communes ont un rôle primordial », Ouest-France, 4 janvier 2017