Actions

Antoine Delaunay

De Wikimanche

Révision datée du 1 juillet 2020 à 17:56 par Larayevire (discussion | contributions) (Article connexe)
Antoine Delaunay.

Antoine Delaunay est un homme politique de la Manche.

Il se présente avec Catherine Brunaud-Rhyn (SE) lors des élections départementales de 2015 dans le canton d'Avranches. Avec 41,03 % des suffrages, ils arrivent en tête au premier tour, devant les candidats sans-étiquette Christian Cossec et Florence Grandet, qui obtiennent 26,88 % des suffrages. Au second tour, ils l'emportent avec 58,45 % des suffrages.

Il est, depuis le 17 décembre 2017, président du Centre local d'information et de coordination (Clic) du sud Manche après avoir piloté la fusion des deux structures préexistantes, le Clic de l'Avranchin et le Clic du Mortainais. L'association, qui emploie quatre salariées, intervient dans le champ de la gérontologie. Les Clic sont des guichets d’accueil, d’information et de coordination ouverts aux personnes âgées et à leur entourage, ainsi qu’aux professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile. Les Clic mettent également en place des actions de prévention.

Il préside aussi depuis le mois de juin 2015 avec Daniel Querel, son créateur, l'association Rando-Baie du Mont Saint-Michel. Forte de 150 bénévoles, elle organise tous les deux ans un événement multi-randonnées d'envergure nationale dans la Baie du Mont Saint-Michel, tant en Bretagne qu'en Normandie. Plusieurs milliers de personnes ont participé à la dernière édition.

Journaliste et juriste de formation, il a travaillé en presse quotidienne régionale, se spécialisant dans le traitement des faits de société et de la chronique judiciaire. Il a ensuite exercé des fonctions d’attaché parlementaire auprès de Guénhaël Huet[1] député de la Manche, entre 2007 et 2017.

Tête de la liste Faire Ensemble #Construisons Avranches Saint-Martin aux élections municipales de 2020 d'Avranches, face à David Nicolas maire sortant et Guénhaël Huet, ancien député-maire, il recueille 23,03% des voix au premier tour[1] ; refusant les appels à fusionner, il ne se présente pas au deuxième tour[2].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Municipales : Guénhael Huet tend la main à Antoine Delaunay pour battre David Nicolas, le maire d'Avranches », France Bleu, site internet, 15 mars 2020 (lire en ligne).
  2. « À Avranches, Antoine Delaunay retire sa candidature », Ouest-France, site internet, 30 mai 2020.

Article connexe