Actions

« Amis des musées municipaux de Saint-Lô » : différence entre les versions

De Wikimanche

Aucun résumé des modifications
(retrait des infos "temporaires")
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'association des '''Amis des Musées municipaux de Saint-Lô''' a pour principale mission de développer la connaissance des musées de [[Saint-Lô]], de favoriser leur enrichissement. Cette association a été créée en 1988.
Les '''Amis des Musées municipaux de Saint-Lô''' est une association créée en 1988, qui a pour principale mission de développer la connaissance des musées de [[Saint-Lô]] et de favoriser leur enrichissement.
Elle participe activement aux manifestations du musée des Beaux-arts et du musée du Bocage normand.
L'association fait partie depuis 2005 du Groupement des amis de musées de Basse-Normandie dont le siège est à Caen. Chaque association d'Amis de musée organise au moins une fois par an une manifestation à laquelle sont invitées toutes les associations bas-normandes.
Elle participe activement aux manifestations du [[musée des Beaux-arts de Saint-Lô]] et du [[musée du Bocage normand]].
Dans le cadre de cet engagement, le 31 mars 2007, les Amis des musées de Saint-Lô ont invité Madame Geneviève Lacambre, conservateur général du patrimoine honoraire au musée d'Orsay. A l'occasion de la réédition du livre d'Alfred Sensier autour de la vie et l'oeuvre de Jean-François Millet, Madame Lacambre a donné une conférence sur "l'influence de Jean-François Millet sur l'art du XIXè siècle". Ce livre est publié par les édition Des Champs à Bricquebosq.
Le 28 juin, les adhérents du Groupement se sont retrouvés au musée Christian Dior, pilotés par Madame Robert et par M. Jean-Luc Dufresne conservateur, puis au musée Anacréon pour une visite guidée passionnante de l'exposition "Cocteau et les femmes"  par Madame Brigitte Richart, conservatrice.


Actuellement au musée des Beaux-Arts se tient une très belle exposition des oeuvres multiples d'Yvonne Guégan jusqu'au 30 septembre.
L'association fait partie depuis 2005 du [[Groupement des amis de musées de Basse-Normandie]] dont le siège est à Caen.  


Fin octobre 2007 paraîtra le numéro 1 du journal "Du haut des remparts" édité par Les Amis des musées de Saint-Lô. L'association reprend le flambeau de Saint-Lô retrouvé qui publiait ce journal depuis 2001. Saint-Lô retrouvé a cessé son activité en 2005 puisqu'elle a réalisé le but qui lui avait été fixé : la sortie d'un DVD en 3D de l'Enclos tel qu'il était avant juin 1944. On peut visionner ce DVD dans la Rotonde de l'Espace Saint-Lô au musée des Beaux-Arts.
Fin octobre 2007 paraîtra le numéro 1 du journal "Du haut des remparts" édité par les Amis des musées de Saint-Lô. L'association reprend le flambeau de [[Saint-Lô retrouvé]] qui publiait ce journal depuis 2001, cette dernière association ayant cessé son activité en 2005 puisqu'elle a réalisé le but qui lui avait été fixé : la sortie d'un DVD en 3D de l'Enclos tel qu'il était avant juin 1944.


L'association réactivera son site Internet fin 2008.
Contact : Amis des musées BP 345 50000 Saint-Lô.
[[Catégorie:Association de la Manche|Amis des Musées de Saint-Lô, Les]]
[[Catégorie:Association de la Manche|Amis des Musées de Saint-Lô, Les]]
[[Catégorie:Saint-Lô|Amis des Musées de Saint-Lô, Les]]
[[Catégorie:Saint-Lô|Amis des Musées de Saint-Lô, Les]]

Version du 30 août 2007 à 18:34

Les Amis des Musées municipaux de Saint-Lô est une association créée en 1988, qui a pour principale mission de développer la connaissance des musées de Saint-Lô et de favoriser leur enrichissement.

Elle participe activement aux manifestations du musée des Beaux-arts de Saint-Lô et du musée du Bocage normand.

L'association fait partie depuis 2005 du Groupement des amis de musées de Basse-Normandie dont le siège est à Caen.

Fin octobre 2007 paraîtra le numéro 1 du journal "Du haut des remparts" édité par les Amis des musées de Saint-Lô. L'association reprend le flambeau de Saint-Lô retrouvé qui publiait ce journal depuis 2001, cette dernière association ayant cessé son activité en 2005 puisqu'elle a réalisé le but qui lui avait été fixé : la sortie d'un DVD en 3D de l'Enclos tel qu'il était avant juin 1944.