Actions

« Alexis Pignolet » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Page créée avec « '''Alexis Pignolet''', mort le 10 mai 2013, est une personnalité économique de la Manche, éleveur hippique. Dans les années 1950, il transforme la ferme d... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Alexis Pignolet''', mort le [[10 mai]] [[2013]], est une personnalité économique de la [[Manche]], éleveur hippique.
'''Alexis Pignolet''', né à [[Moon-sur-Elle]] le [[9 décembre]] [[1933]], mort le [[10 mai]] [[2013]], à 79 ans, est une personnalité économique de la [[Manche]], éleveur hippique.


Dans les années 1950, il transforme la ferme de ses parents en élevage équestre, le haras d'Elle, à [[Moon-sur-Elle]], spécialisé dans le Selle Français. Il est le naisseur de Nippon d’Elle, Flipper d'Elle, Double Espoir, ou encore Gazelle d’Elle.
Dans les années 1950, il transforme l'exploitation de ses parents, la ferme de Villeneuve, en élevage équestre, le haras d'Elle, à [[Moon-sur-Elle]], spécialisé dans le Selle Français. Il est le naisseur de Nippon d’Elle, Flipper d'Elle, Double Espoir, ou encore Gazelle d’Elle.


Le haras est ensuite repris par ses fils, Bertrand et Hubert.  
Le haras est ensuite repris par ses fils, Bertrand et Hubert.  

Version du 21 janvier 2018 à 14:34

Alexis Pignolet, né à Moon-sur-Elle le 9 décembre 1933, mort le 10 mai 2013, à 79 ans, est une personnalité économique de la Manche, éleveur hippique.

Dans les années 1950, il transforme l'exploitation de ses parents, la ferme de Villeneuve, en élevage équestre, le haras d'Elle, à Moon-sur-Elle, spécialisé dans le Selle Français. Il est le naisseur de Nippon d’Elle, Flipper d'Elle, Double Espoir, ou encore Gazelle d’Elle.

Le haras est ensuite repris par ses fils, Bertrand et Hubert.

Notes et références