Actions

« Alexandre Le Verrier de la Conterie » : différence entre les versions

De Wikimanche

(Modèles date naissance et décès)
(Mise en forme + Typographie + Lien interne)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Alexandre-François-Louis Le Verrier de la Conterie''', né à Saint-Brice (Orne) vers [[1749]], décédé {{date décès|30|7|1820|La Chapelle-en-Juger}} <ref>Etat civil 1820 - La Chapelle-Enjuger </ref>, est une personnalité de la [[Manche]].
'''Alexandre''' François Louis '''Le Verrier de la Conterie''', né à Saint-Brice (Orne) vers [[1749]], {{date décès|30|7|1820|La Chapelle-en-Juger}} <ref>Etat civil 1820 - La Chapelle-Enjuger </ref>, est une personnalité de la [[Manche]].


Né dans une famille normande de vieille souche, Alexandre Le Verrier de la Conterie, fils du [[Jean-Baptiste Le Verrier de la Conterie]], est seigneur d’[[Amigny]] où il réside et dont il est le premier maire (peu présent) après la Révolution. Il retrouve cette fonction pour une année en 1817.  
Né dans une famille normande de vieille souche, Alexandre Le Verrier de la Conterie, fils de [[Jean-Baptiste Le Verrier de la Conterie]], est seigneur d'[[Amigny]] où il réside et dont il est le premier maire (peu présent) après la Révolution. Il retrouve cette fonction pour une année en [[1817]].


Il est inhumé à Amigny où l’on peut toujours voir son tombeau orné de son blason.
Il est inhumé à Amigny où l'on peut toujours voir son tombeau orné de son blason.


== Notes et références ==
{{Notes et références}}
<references />


{{DEFAULTSORT:Le Verrier de la Conterie, Alexandre}}
{{DEFAULTSORT:Le Verrier de la Conterie, Alexandre}}
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Biographie]]
[[Catégorie:Maire d'Amigny]]
[[Catégorie:Maire d'Amigny]]

Version du 24 mai 2019 à 23:49

Alexandre François Louis Le Verrier de la Conterie, né à Saint-Brice (Orne) vers 1749, mort à La Chapelle-en-Juger le 30 juillet 1820 [1], est une personnalité de la Manche.

Né dans une famille normande de vieille souche, Alexandre Le Verrier de la Conterie, fils de Jean-Baptiste Le Verrier de la Conterie, est seigneur d'Amigny où il réside et dont il est le premier maire (peu présent) après la Révolution. Il retrouve cette fonction pour une année en 1817.

Il est inhumé à Amigny où l'on peut toujours voir son tombeau orné de son blason.

Notes et références

  1. Etat civil 1820 - La Chapelle-Enjuger