Aire d'attraction de Saint-Lô

De Wikimanche

Révision datée du 11 janvier 2021 à 09:04 par Teddy (discussion | contributions) (+ cat.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Aire d'attraction de Saint-Lô est une division administrative de la Manche définie par l'Insee, ayant pour centre Saint-Lô.

Créée en octobre 2020, elle se substitue à l'aire urbaine de Saint-Lô. Elle a pour objectif de définir l'influence de la commune-centre sur les communes avoisinantes.

Présentation

L'aire d'attraction de Saint-Lô se compose de 63 communes (62 communes de la Manche + 1 du Calvados), qui regroupent 76 626 habitants (2018).

Composition

Carte de l'aire d'attraction de Saint-Lô.
  •       Commune-centre
  •       Commune de la couronne
  • Catégorie Département Communes
    Nombre Libellé
    Commune-centre Manche 1 Saint-Lô.
    Communes de la couronne Manche 61 Agneaux, Airel, Amigny, La Barre-de-Semilly, Baudre, Bérigny, Beuvrigny, Biéville, Cametours, Canisy, Carantilly, Cavigny, Cerisy-la-Forêt, Condé-sur-Vire, Couvains, Dangy, Le Dézert, Domjean, Fourneaux, Gouvets, Hauteville-la-Guichard, La Haye-Bellefond, Thèreval, Lamberville, Le Lorey, La Luzerne, Marigny-le-Lozon, Maupertuis, La Meauffe, Le Mesnil-Amey, Le Mesnil-Eury, Le Mesnil-Rouxelin, Le Mesnil-Véneron, Montrabot, Montreuil-sur-Lozon, Moon-sur-Elle, Moyon Villages, Pont-Hébert, Quibou, Rampan, Remilly Les Marais, Saint-Amand-Villages, Saint-André-de-l'Épine, Saint-Clair-sur-l'Elle, Saint-Fromond, Saint-Georges-d'Elle, Saint-Georges-Montcocq, Saint-Germain-d'Elle, Saint-Gilles, Saint-Jean-de-Daye, Saint-Jean-de-Savigny, Saint-Jean-d'Elle, Saint-Louet-sur-Vire, Saint-Martin-de-Bonfossé, Saint-Pierre-de-Semilly, Bourgvallées, Sainte-Suzanne-sur-Vire, Tessy-Bocage, Torigny-les-Villes, Tribehou, Villiers-Fossard.
    Calvados 1 Lison.

    Article connexe