Actions

Accueil

De Wikimanche


Accueil

Photographiez ! ...

Chaque année, les journées européennes du patrimoine offrent l'opportunité durant un week-end de découvrir ou redécouvrir des lieux patrimoniaux, gratuitement ou à tarifs réduits, certains exceptionnellement ouverts au public.

Cette année elles ont lieu le week-end du samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023.

Pour vous permettre de choisir, une liste de monuments et de sites de la Manche ouverts durant ces deux jours, classée par arrondissements, est consultable sur cette page dédiée aux Journées européennes du patrimoine 2023 dans la Manche.

C'est l'occasion de photographier les monuments sous toutes leurs coutures, intérieures et extérieures pour illustrer quelques uns des 25 523 articles de Wikimanche, à travers les bâtiments officiels, les monuments historiques, les demeures d'illustres manchois, des éléments d'architecture, des tableaux rarement exposés au grand public...

... Partagez !

Pour partager vos clichés sur Wikimanche, il suffit d'avoir un compte utilisateur, puis de téléverser une ou plusieurs photographies. Ne pas oublier de mentionner l'auteur (vous-même), les informations concernant la description, et choisir la licence sous laquelle vous souhaitez partager vos clichés (voir Licences). Nous recommandons la licence libre CC-BY-3.0 ou CC-BY-4.0.

Les informations, glanées dans les documents de visites ou lors des conférences, peuvent aussi compléter les articles dédiés.

Ainsi, grâce à vous, Wikimanche pourra encore s'enrichir d'illustrations et de connaissances.

Merci d'avance.

L'équipe de Wikimanche.


[modifier

Lumière sur…

Hugues Duboscq, né le 29 août 1981 à Saint-Lô, est un nageur spécialiste de la brasse.

Triple médaillé aux championnats d'Europe de 2002 et 2004, il gagne le bronze du 100 m brasse aux Jeux Olympiques en 2004 à Athènes (Grèce). En 2005, il est 3e du 100 m aux championnats du monde de Montréal (Canada), et 1er aux Jeux méditerranéens d'Almeria (Espagne) sur 100 m et 200 m.

Reparti des championnats d'Europe d'Eindhoven de 2008 avec l'argent (100 m brasse) et le bronze (200 m brasse), Duboscq offre deux médailles de bronze à la France sur 100 m et 200 m aux Jeux olympiques de Pékin, et conclut l'année par l'or du 200 m et l'argent du 100 m des championnats d'Europe petit bassin. Deuxième du 100 m brasse aux championnats du monde de 2009, il remporte le bronze du 200 m brasse, l'argent du 100 m brasse et l'or avec le relais français 4 x 100 m quatre nages aux championnats d'Europe en 2010.

Licencié au Club nautique du Havre (Seine-Maritime), il devient champion de France du 100 m et du 200 m brasse en mars 2011, ce qui le qualifie pour les championnats du monde de Shanghaï (Chine).

Voir l'article détaillé : Hugues Duboscq

[modifier

Image du mois

Monument commémoratif aux marins du débarquement
à Utah Beach