Actions

« Aérodrome de Granville-Mont-Saint-Michel » : différence entre les versions

De Wikimanche

Aucun résumé des modifications
(CCI cherche repreneur)
Ligne 10 : Ligne 10 :
Code OACI : LFRF
Code OACI : LFRF


[[Fichier:Aéroport Granville.jpg|thumb|upright 1.6|center|« - Verticale terrain ! »]]
== Présentation ==
[[Fichier:Aéroport Granville.jpg|thumb|upright 1.6|center|« - Verticale terrain ! »]]
 
L'aérodrome de [[Bréville-sur-Mer]] est inauguré en [[1947]]. Il est situé à quelques kilomètres au nord de [[Granville]]. Exploité par la [[Chambre de commerce et d'industrie de Granville|Chambre de commerce et d'industrie]] depuis [[1974]], l'aérodrome (ou aéroport) Granville-[[Mont-Saint-Michel]] possède une piste en dur orientée est-ouest (07-25) et une piste en herbe en cas de besoin.
 
La fréquentation commerciale est stable à environ 15 000 mouvements par an. Les activités sportives (parachutisme et ULM) sont très bien implantées sur le site de Bréville : l'École régionale de parachutisme y a son siège permanent.


== Présentation ==
En [[2020]], la [[Chambre de commerce et d'industrie Ouest Normandie]], gestionnaire depuis [[2016]], annonce qu'elle cède la gestion de ses aérodromes de loisirs (Flers dans l'Orne et Granville) et cherche un repreneur <ref>Marie Carol-Gardel, « À Granville, l'aérodrome attend un repreneur », ''Ouest-France'', 6 août 2020.</ref>.
L'aérodrome de [[Bréville-sur-Mer]] est inauguré en [[1947]]. Il est situé à quelques kilomètres au nord de [[Granville]]. Exploité par la Chambre de commerce et d'industrie depuis [[1974]], l'aérodrome (ou aéroport) Granville-[[Mont-Saint-Michel]] possède une piste en dur orientée est-ouest (07-25) et une piste en herbe en cas de besoin.


La fréquentation commerciale est stable à environ 15 000 mouvements par an. Les activités sportives - parachutisme et ULM - sont très bien implantées sur le site de Bréville : l'École régionale de parachutisme y a son siège permanent.
{{Notes et références}}


== Liens externes ==
== Liens externes ==

Version du 7 août 2020 à 11:39

Chargement de la carte...

L'aéroport de Granville-Bréville-sur-Mer, ou aéroport Granville-Mont-Saint-Michel, est une infrastructure aéroportuaire de la Manche liée à Granville et située à Bréville-sur-Mer.

Code OACI : LFRF

Présentation

« - Verticale terrain ! »

L'aérodrome de Bréville-sur-Mer est inauguré en 1947. Il est situé à quelques kilomètres au nord de Granville. Exploité par la Chambre de commerce et d'industrie depuis 1974, l'aérodrome (ou aéroport) Granville-Mont-Saint-Michel possède une piste en dur orientée est-ouest (07-25) et une piste en herbe en cas de besoin.

La fréquentation commerciale est stable à environ 15 000 mouvements par an. Les activités sportives (parachutisme et ULM) sont très bien implantées sur le site de Bréville : l'École régionale de parachutisme y a son siège permanent.

En 2020, la Chambre de commerce et d'industrie Ouest Normandie, gestionnaire depuis 2016, annonce qu'elle cède la gestion de ses aérodromes de loisirs (Flers dans l'Orne et Granville) et cherche un repreneur [1].

Notes et références

  1. Marie Carol-Gardel, « À Granville, l'aérodrome attend un repreneur », Ouest-France, 6 août 2020.

Liens externes