Actions

Église Saint-Martin (La Meauffe)

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Église de La Meauffe.

L'église Saint-Martin de La Meauffe est un édifice catholique de la Manche.

Dédiée à saint Martin, elle relève, pour le culte, de la paroisse Sainte-Famille de Daye-Pont-Hébert centrée à Pont-Hébert.

Comme de très nombreuses églises du département, elle est dotée d'un clocher en bâtière.

Anéantie en 1944 par des bombes incendiaires, elle est reconstruite après la Seconde Guerre mondiale en pierre d'Hébécrevon [1].

La première pierre est posée en 1956 [2]. Elle recèle des vitraux de Max Ingrand posés en 1958 et une statue de la Vierge, en bois, signée Étienne Rebuffet[2].

Dans le cul-de-four de l'abside, Max Ingrand et Francolin ont réalisé vers 1958 une peinture murale représentant le miracle du pin abattu par saint Martin [3].

Situation

Chargement de la carte...

Notes et références

  1. « La Meauffe, fichier documentaire »Conservation des antiquités et objets d'art de la Manche, site internet (lire en ligne)
  2. 2,0 et 2,1 Inventaire du patrimoine de la Reconstruction dans la Manche, Conseil général de la Manche, Conservation des antiquités et objets d’art, 2011.
  3. Conservation des antiquités et objets d'art de la Manche, site internet.

Liens internes

Lien externe