Actions

École Samuel-Beckett (Saint-Lô)

De Wikimanche

L'École Samuel-Beckett est un projet d'établissement scolaire de la Manche, situé à Saint-Lô.

Elle rend hommage à Samuel Beckett (1906-1989), écrivain irlandais ayant eu une relation étroite avec la Manche, et particulièrement avec Saint-Lô.

Histoire

Les écoles Calmette-et-Guérin et Jules-Verne débutent un processus de fusion en 2011 qui aboutit en 2014 au choix de transférer toutes les activités scolaires dans les bâtiments de l'école Jules-Verne.

La maison des associations quitte ses locaux de l'impasse Schweitzer pour s'installer dans l'ancienne école Calmette-et-Guérin. La maison de la vie associative Calmette-et-Guérin est inaugurée en .

Le projet de fusion entre l'école de l'Aurore et l'école Calmette-et-Guérin-Jules-Verne prend forme et le choix de construire une école flambant neuve sur l'emplacement de l'ancienne maison des associations, impasse Schweitzer, est pris.

En vue de la fusion, les écoles de l'Aurore et Calmette-et-Guérin-Jules-Verne adoptent une direction commune en 2018 avec la nomination de Damien Pierrard[1].

Le chantier de la nouvelle école, d'un coût de huit millions d'euros hors taxes, débute à l'automne 2018Erreur de référence : Balise fermante </ref> manquante pour la balise <ref>. Finalement, c'est ce dernier qui est choisi. La décision est annoncée le 15 mars 2019 lors de la cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment[2].

Les équipes enseignantes et les élèves des deux écoles emménagent dans leurs nouveaux murs en 2020.

Effectifs

  • 2018 : 389 élèves (écoles de l'Aurore + Calmette-et-Guérin-Jules-Verne)[1]

Direction

  • 2018-(actuel) : Damien Pierrard

Administration

Adresse : Impasse du Docteur-Albert-Schweitzer
50000 Saint-Lô

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « Saint-Lô. Un seul directeur pour deux écoles », Ouest-France, site internet, 1er septembre 2018 (lire en ligne).
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées of