Wikimanche

Assemblée générale 2020 de Wikimanche/Communiqué de presse

De Wikimanche

< Wikimanche:Assemblée générale 2020 de Wikimanche

Projet du communiqué de presse a envoyer aux médias locaux avec les éléments de l'année passée et les décisions pour l'année qui vient que l'on souhaite voir repris..

L’encyclopédie en ligne Wikimanche tient son assemblée générale annuelle le vendredi 31 janvier 2020 à 10 h à l’hôtel de ville de Carentan-les-Marais (dans le salon d’honneur), Boulevard de Verdun.

Cette assemblée générale s’ouvrira par un point presse auquel nous sommes heureux de vous convier, au cours duquel nous ferons le point sur nos activités et qui nous permettra de répondre à toutes vos questions.

Section I

Wikimanche est une encyclopédie contributive et collective consacrée au département de la Manche à travers son histoire, ses lieux, ses personnalités, sa culture, ses traditions…

Wikimanche a pour but d’offrir un contenu objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

Tous les rédacteurs des articles de Wikimanche sont bénévoles.

Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition d’avoir un compte utilisateur et de respecter la charte établie par la communauté.

Section II

  • 20 748 articles dont 3 038 géolocalisés
  • 15 238 illustrations dont 298 cartes géographiques de la Manche.
  • 446 communes
  • 6 773 notices biographiques (33 % des articles)
  • 1 344 fiches d'entreprises
  • 1 077 patronymes
  • 3 360 cartes postales anciennes

Section III

Wikimanche est devenu incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la Manche. Notre encyclopédie propose aujourd’hui près de 21 000 articles couvrant tous les champs de la connaissance, de l’histoire à la géographie, en passant par l’économie, la politique, la culture, le sport, la faune, la flore...

Sa section biographique regroupe plus de 6 770 notices, ce qui en fait le grand dictionnaire biographique manchois jamais édité.

Nous proposons aussi plus de 15 000 illustrations dont 3 360 cartes postales anciennes.

Section IIII

En 2019, Wikimanche a enregistré 789 349 visites, soit 182 283 de plus qu'en 2018 (+ 30,03 %). C'est le meilleur résultat depuis la création du site en 2007.

Dans le même temps, 1 929 303 pages ont été lues, soit 262 764 de plus qu'en 2018 (+ 15,77 %).

Section V

L’encyclopédie en ligne consacrée au département de la Manche forte de près de 21 000 articles propose en accès libre et gratuit un ensemble d’informations qui n’a pas d’équivalent et ne cesse de progresser chaque jour.

Créée en 2007 sur le modèle de Wikipédia par des hommes et femmes attachés à leur région, Wikimanche couvre tous les sujets qui font la vie du département dans son ensemble et dans chacune de ses communes, grandes ou petites. La géographie et l’histoire y tiennent bien sûr une place de choix, mais l’économie, la politique, la culture, la gastronomie, le sport ne sont pas oubliés, non plus que le folklore, la toponymie, la faune, la flore… Au fil du temps, un véritable « dictionnaire biographique manchois » a été également constitué, fort aujourd’hui de près de 5 200 noms.

Si, comme nous, la Manche vous passionne, contribuez vous-même à notre encyclopédie en ligne en rejoignant notre équipe de bénévoles.

Demandez la création d’un compte à l’adresse suivante : https://www.wikimanche.fr/Wikimanche:Utilisateur

Pour nous contacter : contact@wikimanche.fr