Veille yquelonnaise

De Wikimanche

(Redirigé depuis Veille Yquelonnaise)

La Veille yquelonnaise est une ancienne association de la Manche basée Yquelon.

Créée en 2010, cette association environnementale a pour but de préserver et améliorer le cadre de vie des habitants de la commune d'Yquelon, en s'opposant aux projets de la ZAC du Taillais (9 ha à vocation commerciale) et celles des Prairies et du Rond-Chêne (6,7 ha à usage de lotissements)[1].

Son président est Gilles Pons.

Le 30 novembre 2019, l'association annonce sa dissolution, considérant que les raisons qui avaient justifié sa constitution ne sont plus d'actualité [2], l'utilité publique de la ZAC du Taillais ayant été annulée en justice, la Communauté de communes Granville, terre et mer condamnée en appel et déboutée en cassation, devant indemniser les expropriés[1].

Le 20 décembre 2019, les avoirs disponibles sont remis à deux associations : 400 euros à la Station de sauvetage de Granville et 800 euros à l'association de Protection et de mise en valeur de l'église d'Yquelon.

Administration

Adresse : 30, allée des Ormes
50400 Yquelon
Courriel : veille.yquelon@yahoo.fr

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 « La "Veille yquelonnaise" dissoute », La Manche Libre, 14 décembre 2019.
  2. JMS, « Granville Terre et Mer. Dissolution de l'Association Veille Yquelonnaise », Le Média citoyen de Granville, blog, 9 décembre 2019 (lire en ligne).

Lien externe