Actions

Rue du Fourneau (Granville)

De Wikimanche

La rue du Fourneau est une voie de Granville.

Histoire

C'était une voie de Saint-Nicolas-près-Granville avant son rattachement à Granville en 1962.

Elle est refaite de novembre 2012 à fin avril 2013 (nouveau rond-point au nord, effacement des réseaux, trottoirs élargis, plateaux surélevés pour le passage des piétons) et la vitesse y est limitée à 30 km/h ; le maire Daniel Caruhel procède à son inauguration le 21 mai 2013 par Daniel Caruhel[1].

Situation

La rue du Fourneau (D911) est un segment de la sortie sud de Granville. Il s'agit d'une rue côtière bordée d'habitations. Faisant suite à une zone non habitée d'environ un kilomètre, et jouxtant la zone habitée de la commune voisine de Saint-Pair-sur-Mer, elle donne l'illusion d'être partie intégrante de Saint-Pair.

Elle part, au nord, de l'intersection entre la rue des Menneries et la rue de la Crête, et se termine, au sud, à la frontière avec Saint-Pair-sur-Mer, c'est-à-dire à son passage au-dessus de la Saigue. Le centre-bourg de Saint-Pair-sur-Mer est alors à proximité.

Elle permet d'accéder à l'impasse du Fourneau et à la rue des Mielles et, par la cale du Fourneau, à la plage du Fourneau.

Chargement de la carte...


Commerces et autres activités

  • N° 172 : Centre de vacances CCAS d'EDF Le Rameau
  • N° 247 : Clinique vétérinaire des Îles [2]

Notes et références

  1. « La rue du Fourneau officiellement rouverte », Ouest-France, site internet, 22 mai 2013.
  2. Portail des commerces de Basse-Normandie, site Internet, 2000.

Article connexe