Actions

Rue Tardif (Granville)

De Wikimanche

La rue Tardif est une voie de Granville.

Son nom est en hommage à Jacques Jean Tardif, chirurgien major qui possédait les terrains de la corderie[1].

En 2009, la société SA HLM de Coutances commande la construction d'un immeuble de 30 logements locatifs sur une parcelle triangulaire de cette rue[2]. Le projet du cabinet des architectes parisiens Caradec et Ristucci suscite quelques critiques et pétitions de riverains et de l'association Vie et mémoire du Vieux Granville[2]. Emménagés en 2015, les logements reçoivent un des 22 prix de l'architecture et de l'aménagement normand 2018 décernés par le conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de la Manche (Caue)[2].

Situation

La rue Tardif part de la rue Sainte-Marie, reçoit le passage Gautier sur sa droite, marque un virage à 90 degrés orienté vers le sud et croise la rue de la Corderie avant de laisser la place à la rue du Commandant-Ponée.

Chargement de la carte...


Notes et références

  1. Groupe de généalogie et d'histoire, Université Inter-Âges de Granville, Granville... en flânant dans tes rues, éd. Ocep, Coutances 1994.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Fabien Jouatel, « Architecture : un prix pour les logements de la rue Tardif », Ouest-France, 9 mars 2018.

Article connexe