Regards d'Artistes

De Wikimanche

Le salon Regards d'Artistes est une manifestation culturelle de la Manche qui a lieu à Montfarville.

Il est créé en janvier 2010. Il a lieu tous les ans en janvier sur un week-end, à la nouvelle salle polyvalente, à l'initiative de l'association Promotion culturelle montfarvillaise.

Histoire

Fin 2009, une artiste, Mme Wery, de Montfarville, demande à exposer ses œuvres lors d'une invitation au voyage sur le Guatemala proposée par Élisabeth et Roland Dozière. Aidés des commerçants de cette commune, ces deux Montfarvillais trouvent une trentaine d'artistes.

Présentation

Le Salon est avant tout une chance pour de nombreux artistes de se faire connaître et de pouvoir présenter leurs œuvres aux côtés d’artistes professionnels. Depuis sa création, le salon Regards d'Artistes s’est forgé un nom et une réputation. Il regroupe des artistes de tous profils : peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, créateurs, confirmés ou non. Il ouvre également ses portes aux artistes débutants qui souhaitent recueillir l’avis du public et tenter ainsi leur chance. Tous les artistes sont présents. Il est donc possible de les rencontrer et de parler de leurs œuvres afin de comprendre le sens de leur travail. De plus, il y a de nombreuses démonstrations.

De 1 000 à 1 500 visiteurs se pressent tous les ans devant ses cimaises.

Tout en offrant un bel écrin aux nouveaux talents, ce salon s’attache également à incarner son ambition artistique et humanitaire puisque deux associations exposeront de l’artisanat pour aider des écoliers indiens et népalais.