Ra n' Bo Records

De Wikimanche

Raout n' Botl Records (ou Ra n' Bo Records) est un label indépendant qui promeut la scène rock de Saint-Lô.

Historique

Créé en 2001 par un groupe d'amis à La Barre-de-Semilly, le label a comme objectif de soutenir la scène musicale locale.

Ra n' Bo Records organise des soirées à Saint-Lô et à Paris, pour promouvoir les groupes Saint-lois.

Pendant plusieurs années, le label met à disposition des musiciens un studio d'enregistrement pour sortir des maquettes.

Le label sort trois compilations, entre 2002 et 2008, pour faire connaître le travail de cette scène exceptionnelle pour une ville de 20 000 habitants :

  • La première sort en 2003. Elle comprend 11 titres parmi lesquels ceux de Da Brasilians, Belone ou Teaspoon.
  • La seconde voit le jour en 2005, avec 19 titres très éclectiques.
  • La dernière, intitulée « Melting Pop », est éditée en 2008. On y retrouve une majorité de groupes du cru (The Lanskies, The Dadds, Da Brasilians, etc.) aux côtés d'autres artistes français et étrangers.

Ra n' Bo Records sort également un album du groupe Irlandais The Frank & Walters, « A renewed interest in happiness », en 2008, puis un LP de Thomas Dove, intitulé « Noonmares », en 2009.

En mars 2018, le label sort le quatrième volume de ses compilations : What's up Saint-Love. Sorti en numérique sur les plateformes de streaming, il regroupe 17 titres de groupes ou artistes saint-lois ou d'origine saint-loise.

Lien interne

Liens externes