Actions

Manuela Mahier

De Wikimanche

Manuela Mahier (2020).

Manuela Mahier, née à Tours (Indre-et-Loire) le 30 novembre 1972 [1], est une personnalité politique de la Manche. Elle exerce la profession de manipulatrice en électrocardiologie.

En 2008, elle est élue conseillère municipale et devient adjointe au maire de Flottemanville-Hague et déléguée communautaire à la Communauté de communes de la Hague. Réélue en 2014, elle assure la vice-présidence de la communauté chargée de la culture et des affaires sociales.

En 2015, elle est vice-présidente de la communauté de communes de la Hague en charge de la culture lorsque le chanteur Manu Chao et le dessinateur Wozniak, deux membres de Manwoz, sont invités au Manoir du Tourp du 23 au 25 mai et elle prépare l'exposition avec les deux invités. La CCH refuse que le visuel prévu initialement soit remplacé par une affiche radicalement différente. Le chanteur demande également que l'intégralité de son cachet soit versé à une association anti-nucléaire. En conséquence, l'exposition est annulée par la CCH [2].

Elle est élue maire de La Hague en 2020, succédant à Yveline Druez [3]. Le 20 octobre 2023, elle est élue administratrice de l'Association des maires et présidents d'intercommunalités de la Manche [4].

Notes et références

  1. Liste des maires du département.
  2. Benoît Merlet, « Manu Chao ne viendra pas dans la Hague », La Manche Libre, site internet, 13 mai 2015.
  3. « La Hague. Conseil d'installation tendu, Manuela Mahier élue maire de la Hague », Ouest-France, 4-5 juillet 2020.
  4. « Manuela Mahier, nouvelle administratrice des Maires de la Manche », La Manche Libre, site internet, 27 décembre 2023.