Maisons d'Histoire

De Wikimanche

Logo

Maisons d'Histoire est une entreprise de la Manche située à Coutances.

C'est une entreprise de maçonnerie et de taille de pierre créée en 2001, spécialisée dans la restauration de bâtiments anciens, la taille de la pierre et la construction.

Elle est labellisée Entreprise du patrimoine vivant [1]. Elle est qualifiée entreprise de restauration des monuments historiques « Qualibat » [2].

Dans la Manche, elle participe à la rénovation du moulin de Marie Ravenel, du logement Sainte-Catherine au Mont-Saint-Michel, de la cathédrale de Coutances, de la collégiale de Mortain, du clocher de l'église de Lengronne, de la digue de l'île de Tatihou et de l'intérieur de l'église Saint-Martin du Mesnil-Ozenne [3] et du sanctuaire de l'église Sainte-Trinité de Gavray.

En 2019, elle participe à la restauration d'Hauteville House la maison de Victor Hugo à Guernesey (Iles Anglo-Normandes).

Effectifs

Elle emploie treize personnes dont un meilleur ouvrier de France en taille de pierre. Son dirigeant est maître artisan d'art. L'entreprise forme un apprenti à l'école Saint-Lambert de Paris pour un brevet professionnel tailleur de pierre en monuments historiques [4]

Administration

Adresse : Le Vaudome
50200 Coutances
Tél. 02 33 47 24 95

Notes et références

Lien externe