Actions

Lionel Carli

De Wikimanche

Lionel Carli est un architecte de la Manche.

Biographie

En 1983, il sort de l'École nationale supérieure d'architecture de Rouen-Normandie avec son diplôme d'architecte et de l'Université Paris VIII avec celui d'urbaniste DIUAP.

L'année suivante, il s'inscrit à l'ordre des architectes, avant d'installer sa première agence d'architecture et d'urbanisme à Granville en 1986. En 1997, il en ouvre une seconde à Caen.

Durant ces années, il siège à la Commission départementale des sites du département de la Manche. Il est aussi architecte conseil du CAUE du Calvados et architecte-urbaniste de la ville du Plessis-Robinson (92).

Conseiller du conseil régional de l’Ordre des architectes de Basse-Normandie de 1990 à 1996, il en prend la présidence 1996 à 1998. Il retrouve son mandat de conseiller en 2002 avant de reprendre deux ans plus tard et jusqu'en 2007, la tête de l'institution.

Cette année-là, en 2007, il est élu vice-président du conseil national, ayant pour charge notamment la commission urbanisme et les dossiers liés à l'application du Grenelle de l’Environnement. Il devient président du Conseil national de l’Ordre des architectes le 19 novembre 2010.

Réalisations

Il travaille sur l'ouest de la France pour des équipements publics à vocation culturelle, sportive, scolaire ou sociale, des logements collectifs et de bureaux. La Manche lui doit notamment :