Actions

Julie Barenton-Guillas

De Wikimanche

Julie Barenton-Guillas.

Julie Barenton-Guillas, née en 1975, est une personnalité politique de la Manche, cheffe d'entreprise.

Installée à Vernix [1], elle gère avec son mari Karl Guillas l'entreprise de travaux publics BG de Bacilly, dont elle a hérité en 2009 [2].

Un temps conseillère municipale à Vernix, elle s'engage lors du premier tour des élections municipales de 2020 sur la liste d'Antoine Delaunay à Avranches [2].

Elle est ancienne vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) [1], et du Medef au niveau régional [2].

Investie dans la formation, elle préside le Centre de formation en apprentissage (CFA) en travaux publics d’Alençon (Orne) [1].

Aux élections régionales de 2021, elle est élue conseillère régionale de Normandie sur la liste emmenée par Hervé Morin. Elle est élue 9e vice-présidente du Conseil régional, chargée de l'enseignement supérieur et de la recherche [1].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 « Normandie. Sept femmes, huit hommes : découvrez les vice-présidents d’Hervé Morin », Ouest-France, site internet, 3 juillet 2021.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 « Julie Gullias-Barenton, vice-présidente de la Région Normandie a hâte "d'entrer en action" », La Gazette de la Manche, site internet, 8 juillet 2021.