GAEC des Alpines

De Wikimanche

L'Écrou du fromager

Le GAEC des Alpines est une entreprise agroalimentaire de la Manche située à Moyon, dans la commune de Moyon Villages, dont l'activité principale est la fabrication et la vente de fromages de chèvre.

Ses produits actuels sont deux fromages de chèvre : le Crottin des Alpines et un autre produit original au lait cru, l'Écrou du fromager, de forme hexagonale et contenant des grains de blé frais.

Qu'est-ce qu'un GAEC ?

Un Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC) est une société civile agricole de 2 à 10 personnes physiques majeures, agriculteurs à titre principal, leur permettant la réalisation d’un travail en commun dans des conditions comparables à celles existant dans les exploitations de caractère familial[1].

Administration

Adresse : 1, La Salmonière
Moyon
50860 Moyon-Villages
Tél. 02 33 56 32 42 / 02 33 56 13 68

Source

  1. Le GAEC, créé par la loi du 8 août 1962, est régi par les articles L.323-1 et suivants et R. 323-8 et suivants du code rural et de la pêche maritime (CRPM), ainsi que par les articles 1845 et suivants du code civil. "Qu'est-ce qu'un GAEC ?" Préfecture de l'Aude, site du gouvernement français.