Franck K. Lehodey

De Wikimanche

Franck K. Lehodey, né le 4 mars 1962, est un journaliste, reporter-dessinateur de bandes dessinées lié au département de la Manche.

Il travaille occasionnellement à Télérama, à Marianne et pendant une décennie au service de la communication et du musée des Internationaux de France.

Il prolonge des racines issues de la vannerie familiale de Remilly-sur-Lozon.

F.K.L est également le fondateur de La Normandie Libre.

Bibliographie

Il est l'auteur de plusieurs livres[1] :

  • 20 ans d'affiches de Roland Garros, éd. Mango, 1999
  • Un été à Saint-Aubin-sur-Mer, éd. Helix Borealis, 2011
  • White ship, Blanche nef, Bianche nef, éd.Helixborealis, 2011, (ouvrage dans les trois langues d'état du normand et roman graphique à propos du naufrage de Barfleur en 1120 qui fit chavirer la dynastie normande et provoqua la mort de l'héritier d'Henri 1er Beauclerc, le fis cadet du conquérant.) avec la complicité de Géraint Jennings, linguiste et professeur jerriais. Sorti à l'occasion de l'anniversaire des mille cent ans de la Normandie.
  • 44 blessent mon cœur d'une langueur monotone, éd. du Chameau, Dozulé (Calvados), 2017. Dernier roman graphique mettant en page 12 témoignages vécus de 1944.

Il s'est signalé également avec un personnage d'éléphant rose dans le célèbre journal À suivre des éditions Casterman, sous le vocable de «  vedette de demain »... L'éléphant rose se recycle, recueil de strips, est édité en 2012, toujours aux éditions Helix Borealis.

Notes et références

  1. Notice auteur Franck K. Lehodey , Bibliothèque nationale de France, site internet (lire en ligne)