Actions

Ensemble vocal Résonance

De Wikimanche

L'Ensemble vocal Résonance est un groupe vocal de la Manche basé à Cherbourg-en-Cotentin.

Il est fondé officiellement en 1987 par quelques choristes de la région de Cherbourg désireux de chanter entre amis et d'aborder le répertoire classique selon des valeurs partagées.

Au fil des ans, les différents chefs de chœur, François Damoy, Jean-Louis Dalmont (1948-2022) et Michèle Berger ont enrichi le groupe de leurs conseils.

Actuellement, le groupe de 35 choristes travaille sous la direction de son nouveau chef Cécile Duverger.

Pour fêter ses vingt années d'existence, Résonance a invité ses anciens chefs à venir reprendre la baguette pour diriger quelques chants.

Résonance se produit essentiellement dans le Cotentin, mais a eu l'occasion de donner des concerts plus lointains dans le sud-ouest, en Bretagne, au Canada et, en mai 2004, à Düsseldorf, invité par le Clara-Schumann-Kammerchor.

Depuis plusieurs années, Résonance participe à des manifestations chorales : Mille chœurs pour un regard, Pollyfolia, le Téléthon.

Le groupe vocal offre également des concerts au bénéfice d'associations telles que : " Fleurs de la Mémoire", l'UNICEF, etc.

Cécile Duverger a étudié le violon et la musicologie au Conservatoire National de Région de Rennes. Titulaire du CAPES, elle enseigne la musique au Collège Les Provinces à Cherbourg-Octeville.

Après avoir suivi la formation de chef de chœur avec Valérie Fayet au Centre d'Art Polyphonique de Caen, elle dirige maintenant le groupe vocal Résonance.