Actions

Discussion

Discussion:Teurgoule

De Wikimanche

J'ai un doute sur le fait que la teurgoule soit un dessert manchot. En tout cas, dans le sud du département, je n'en ai jamais entendu parler pendant mon enfance. Il a fallu que je vienne à Caen pour la découvrir. Par contre, je mangeais des craquelins (de Saint-Malo), de la galette de sarrazin, le tout agrémenté de beurre salé. --Denis de Fleury 5 juin 2007 à 21:19 (CEST)

Ca l'était dans la Hague en tout cas. Le dessert qu'on faisait quand le four a pain était chaud... HaguardDuNord 5 juin 2007 à 21:48 (CEST)

Je suis du Sud Manche est j'ai bien entendu parler de la teurgoule 62.147.195.226 6 juin 2007 à 00:48 (CEST)

je suis comme le premier intervenant:j'ai aussi un doute que la teurgoule soit " manchote " je suis né a Deauville de parents normands de la Vallee d 'Auge et de "Suisse normande" berceaux ,d aprés eux , de la tergoule .J ai vecu de longues années a LESSAY tout en travaillant comme commercial sur le departement de la Manche sans entendre parler de la Tergoule. Mais qu'importe l origine : 2 choses importes

 la premiere c est que l origine soit normande et surtout
   la seconde : c EST UN DELICE

Jacdelab


:Une variante préparée dans le sud de la Manche et les environs de Saint-Lô est faite par cuisson à feu modéré dans une casserole, où il faut tourner régulièrement le mélange lait (2 litres), sucre (36 morceaux N°4, soit ~200 g) et riz (11 cuillères à soupe rasées au couteau) pour éviter que l'ensemble n'attache au fond de la casserole, et pendant un temps suffisant pour qu'il prenne une jolie couleur et une consistance assez épaisse. Il faut éviter de couvrir, car il faut tourner très souvent.Dajada (discussion) 20 novembre 2015 à 22:19 (CET)