Actions

Discussion

Discussion:Coutances

De Wikimanche

Le lien nous dirigeant sur Wikipédia pour consulter la cathédrale est-il utile ?
Larayevire le 06 mai 2008 à 19:45

Plutot dans la rubrique "liens externes" à mon avis, en attendant qu'on le fasse nous même, non ? HaguardDuNord 6 mai 2008 à 22:22 (CEST)

Lieux et monuments

La division entre architecture religieuse et architecture civile est pertinente mais il me semble que le parc de l'évêché qui doit correspondre à "l'ancien parc des évêques" dans l'article, et la chapelle de la Roquelle devraient plutôt avoir leur place dans arch. religieuse que arch. civile. Ou y a-t-il une explication logique qui m'échappe ? -sandoven- 28 mai 2010 à 23:29 (CEST)

Oui, je pense que tu as raison pour la chapelle. Pour la parc, tout dépend si on comprend religieux comme sacré, et dans ce cas le parc n'en est pas, ou comme bâtiment dédié à l'institution religieuse, mais dans ce cas, le palais épiscopal, lieu privé mais bâti par l'Eglise, l'est aussi. Mais le parc de l'évêché, je le mettrais dans une section "parcs et jardins", avec le Jardin des plantes. HaguardDuNord 28 mai 2010 à 23:55 (CEST)
Oui, le parc de l'évêché est aujourdhui un jardin ouvert au public donc le mettre dans une sous-catégorie parcs et jardins se tient. Mais on ne peut nier son côté religieux : une partie du mur d'enceinte est la cathédrale elle-même ! Attendons un troisième avis avant d'agir ! -sandoven- 29 mai 2010 à 00:56 (CEST)

Histoire

Où mettre un petit fait dont je me souviens, insignifiant en soi mais qui donne une idée de la violence des bombardements? Une vache qui paissait le long du Bulsard en contrebas du Boulevard d'Alsace-Lorraine a été projetée dans les arbres, loin au dessus de ce dernier, à une hauteur d'une cinquantaine de mètres. La carcasse y est resté visible plusieurs années. Francois, de Montmartin sur Mer 5 novembre 2013 à 15:51 (CET)

Pas facile, en effet, de glisser une simple anecdote, même très spectaculaire, dans une encyclopédie. Elle aurait, en revanche, toute sa place dans un récit personnel sur cette époque. Wikimanche a aussi vocation à recueillir, et à garder, de tels témoignages. Nous avons déjà quelques-uns, mais très peu, trop peu. (Voir ici). Si le cœur t'en dit... Teddy 5 novembre 2013 à 17:08.